Qui-suis-je ?
J’ai débuté mon apprentissage de la danse en Angleterre à l’âge de 6 ans dans l’esprit d’Isadora Duncan. Bien que je sois passée ensuite par la pratique de la danse classique notamment au CNSM de Paris, j’ai toujours cherché à retrouver ces premières impressions de plaisir, de pieds nus et de liberté.
Engagée à l’âge de 17 ans dans une compagnie de danse dite « moderne » à l’époque (Ballet-Théâtre J Russillo) j’ai continué mon apprentissage dans les théâtres à travers le monde jusqu’en 2014. Le plaisir de s’exprimer à travers le mouvement dansé a été l’essentiel de ma vie pendant toutes ces années. Et j’ai eu la possibilité de le faire dans de multiples pays.
Parallèlement, dès la fin des années 80, j’anime des ateliers très régulièrement pour des danseurs professionnels ou en formation mais aussi pour des amateurs de tous les âges. Ce travail de partage et de transmission s’est révélé essentiel à mon équilibre.
Il m’a permis de comprendre ce qui était important pour moi dans cette pratique, ce qui en fait la saveur, ce qui me permet de me sentir vivante et toujours en mouvement dans mon corps mais aussi bien sûr dans mon esprit.
La possibilité d’expérimenter, de ne pas savoir à l’avance.
Le saut dans l’inconnu.
Le goût de la rencontre avec l’autre où chacun*e s’ouvre l’accès à une autre intelligence.
Se laisser traverser, lâcher-prise et être dansé·e…….
Et toutes les questions restées ouvertes mais qui adressées deviennent de véritables moteurs d’explorations communes .