Témoignages

MARIE

La pratique du BMC® m’apporte l’exploration de terres inconnues à l’intérieur de moi-même.

Pour prendre une comparaison, je vivais en croyant par exemple que la terre était plate.
Et là, progressivement (parce que rien ne se fait d’un coup dans mon expérience du BMC), progressivement, non seulement je découvre que la terre est ronde, mais aussi que j’ai la possibilité d’explorer ces nouvelles parts de moi-même.
Ces parts que j’ignorais ignorer.
Ça m’a agrandie.
Et ça m’a d’autant plus agrandie que je suppose qu’il y a encore des parties de moi que j’ignore ignorer. Tout ça dans l’infiniment petit : je suis devenue vaste dans l’infiniment petit.

Le BMC® m’a permis très concrètement de faire baisser mon niveau de stress et d’affuter ma capacité à jouir du présent.
J’observe ça notamment dans les moments de transition, qui, au lieu d’être des limites abstraites où je passe instantanément d’un état à l’autre ou d’une tâche à l’autre, ces moments sont devenus de vrais moments de vie, à l’intérieur il se passe des choses, à l’intérieur desquels je sens, à l’intérieur desquels je rencontre (le monde autour, les autres). Avant, c’était des moments de grande tension, où je rencontrais la peur, la colère. Je négocie un peu mieux ces virages, à présent.

CLAIRE

Alors moi je dirais que le BMC® m’a permis de me ressentir autrement, de me découvrir, et d’apprendre qu’il était possible de me brancher sur l’intérieur en premier. Ça m’a permis aussi de me concevoir comme un tout complexe, multiple mais assemblé et de sortir du schéma d’auto représentation « tête/corps ». 

ISABELLE

Le BMC® est une approche extraordinaire pour écouter ce que nous dit notre corps, partir des plus petits mouvements pour aller jusqu’au plus grands. En tant que danseuse, j’y trouve une source infinie de créativité et découvre de nouveaux supports pour danser. Mais cela s’adresse aussi aux non danseurs !

AMANDINE

Pour moi c’est un moment privilégié d’écoute et de bienveillance envers soi, un temps pour « être » pleinement  et aller à la rencontre de ce qui nous compose , aussi subtile que ce soit… C’est se donner le temps d’être, de se découvrir, pour sortir de la séance, détendue, sereine, plus confiante et en paix avec soi même.

SARAH

Sentir la finesse de ce travail est presque un vertige, n’ayant pas l’habitude de prendre soin de moi, un vrai cadeau, un beau et bon présent. Cette mise en conscience et en mouvement du corps interne permet une parfaite complémentarité avec la danse et la chorégraphie pour tenter une mise en relation entre la face cachée et celle visible de l’enveloppe corporelle. Comme si observer l’arbre signifiait tout autant observer ses racines que ses feuilles, fleurs ou fruits, son écorce et sa sève.